Une voie rapide pour expulser des locataires : Québec prépare un projet de loi contre les mauvais payeurs Québec prépare un projet de loi pour introduire une procédure-éclair afin d'expulser les locataires dont le loyer est en retard de plus de trois semaines, en dépit du fait qu'il s'agisse des causes traitées le plus rapidement à l'heure actuelle par la Régie du logement.
Dix jours pour payer La ministre des Affaires municipales a bien fait de mettre la pédale douce à ses velléités de simplifier le processus d'expulsion de locataires en cas de non-paiement de loyer. Car bousculer indûment les mal-pris sous prétexte d'épingler les mauvais payeurs professionnels ne servira en rien l'efficacité de la Régie du logement qui est, assure la ministre, le véritable enjeu de son projet de loi.
Le RCLALQ inquiet de la préparation d’un projet de loi pour évincer encore plus rapidement les locataires démunis Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec s’inquiète du contenu d’un projet de loi que prépare la ministre des Affaires municipales et des Régions.
Évictions de locataires : un vaste mouvement contre le projet de la ministre Normandeau Plusieurs organismes se sont joints FRAPRU et au RCLALQ pour demander à la ministre des Affaires municipales et des Régions de mettre de côté tout projet visant à accélérer ou faciliter les évictions de locataires en difficulté.
Comments