top of page
Rechercher

Vie démocratique

À la coopérative Au Pied Du Courant, nos membres ont à cœur la démocratie. En effet, le 4 octobre dernier, les membres se sont réunies afin d’échanger sur le fonctionnement de la coopérative. Ils ont démontré le désir des membres de renouveler leurs engagements envers la Coop et sa vie collective. Des discussions constructives et même inventives ont été partager.

Des sujets comme le vivre ensemble, la régie interne ou encore le contrat de membre ont été abordée. Aussi, des discussions entourant les différents comités et leur fonctionnement ont été mis sur table. Des inquiétudes et de l’enthousiasme ont été perçu chez certains membres.

Cette rencontre enrichissante auprès de 75% des membres à permis au conseil d’administration de récolter les échanges et idées , puis à gérer de façon efficace l’assemblé générale de l’automne avec transparence. Elle a permit à tout le monde d’être entendu. D’ailleurs avec l’AG, des votes se sont fait à partir de cette réunion démocratique.



213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des pratiques exemplaires

En janvier 2007 avait lieu un colloque sur les pratiques exemplaires. Près de 125 membres de coopératives d’habitation de la Montérégie, de la Mauricie et du Centre-du-Québec se réunissaient pour part

Comments


bottom of page